BIO

 

169615_10150976172988544_133752327_oMa passion pour la photographie ne s’est révélée qu’assez tard, elle est le fruit de la douloureuse rencontre entre ma cheville et les cailloux qui se trouvent au pied de la première cascade de Gorgette-Craponnoz, non loin de là, par une belle après midi de juin 2012.

Privé pour un été de mes loisirs préférés, je me suis alors penché sur cette discipline, comble de malchance, il semblerait que j’aie trébuché et que je me sois noyé dedans. Si j’avais depuis longtemps déjà une sensibilité pour les belles prises de vue, à travers le cinéma notamment, l’apprentissage de la technique s’est révélé être le « détail » qui a achevé de me rendre accro à mon appareil. Et c’est ce même appareil photo, un EOS 600D de CANON, qui m’accompagnera partout pendant 2 ans.

Et quand je dis partout ; c’est partout, des plus beaux sommets des alpes aux plus profonds des gouffres en passant par les rudes sentiers de la plus belle île du monde. A pied, en vélo, à ski, du fond des canyons aux sommets des montagnes, pendu au bout d’une corde ou sur mes piolets, le bruit de l’obturateur agrémente mes aventures!

Hermann, poisson et modèle photo

Si comme vous pouvez vous en douter, je suis avant tout porté sur la montagne et tout ce qui y touche, ma curiosité et mon esprit créatif m’ont conduit à explorer d’autres domaines tels que la photo de concert, de mariage, ou encore des applications ludiques (et parfois salissantes) comme le lightpainting et la « High Speed Photography ».

Ayant poussé jusqu’à ses limites, mon brave petit 600D,  je me suis doté, en avril 2014 dernier, d’un appareil CANON 5D MkIII qui repousse, voire explose, les limites qui m’étaient imposées par mon précédent boitier, ainsi que d’un panel d’objectif de série L qui me permettent une plus grande amplitude dans mes prises de vue tout en assurant une qualité d’image inégalée.

Diplômé de l’Université Pierre Mendès France et de Grenoble Ecole de Management, j’ai occupé pendant près de deux ans le poste de responsable marketing/communication d’une sympathique PME tout aussi grenobloise que les établissements précédemment cités, à ce titre j’ai pu travailler avec des photographes, des agences de communications, de relations presse et de création ce qui m’a permis d’appréhender les différents aspects de la profession que j’exerce aujourd’hui.

Depuis octobre 2012, j’édite un blog dédié à la photographie Outdoor, connu sous le sobre nom de Antoine On The Rocks !

Enfin, ma maîtrise des techniques liées au monde vertical et aux sports extrêmes, me permet de vous accompagner dans les plus ambitieuses de vos réalisations.

« Créer l’instant, et le capturer! »